lundi 13 avril 2009

Par cette belle journée ensoleillée, j'ai pu cuire des aliments grâce à un four solaire, ici en Loire Atlantique !

Le voici enfin monté ce four solaire, réalisé grâce à l'association Bolivia Inti Sud Soleil. Par cette belle journée ensoleillée, il m'a permis de cuire des aliments lentement (viandes, pommes de terres) en utilisant uniquement le soleil : un grand merci à l'association Bolivia Inti Sud Soleil sans laquelle cela m'aurait été impossible. De plus les aliments en cuisant lentement ont une bien meilleure saveur.

Belle invention que ce cuiseur four solaire. Il existe d'autres produits : parabole solaire, la cuisson est plus rapide mais il exige un temps très clair, le cuiseur à bois économe qui ne nécessite pas le soleil et consomme très peu de bois, le four à bois, le barbecue écologique...

Certains de ces produits seront en démonstration lors du camp climat qui aura lieu du 2 Août au 9 Août 2009. Cette semaine sera précédée du festival du plancher des vaches pour la deuxième édition, le 1er Août prochain. Toutes ces manifestations festives se dérouleront à Notre Dame des Landes, près du lieu-dit "les Domaines", à deux pas du lieu de résistance au projet d'aéroport de Notre Dame Des Landes : "La Vache Rit" !

Bon appétit et bon plaisir avec les cuiseurs écologiques de Bolivia Inti Sud Soleil !

Notre corps est vivant, nous devrions le nourrir chaque jour d’aliments vivants, sains et naturels, si possibles biologiques ! Vive la qualité de l’air, de l’eau et de la nourriture !

En effet, qui apprécie la pollution ? Personne ! Alors pourquoi vouloir construire un nouvel aéroport en Loire Atlantique ?