samedi 21 avril 2007

Réponse de Véronique Gomez au message adressée à François Bayrou

Réponse de Véronique Gomez reçue cette semaine au sujet du projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes :

"Merci beaucoup d'avoir écrit à François Bayrou et pardon pour cette réponse tardive, mais nous recevons des milliers de mail chaque semaine. Le transport aérien est appelé à croître et il est indispensable de l'encadrer afin de limiter les nuisances pour les riverains, de mesurer son impact sanitaire et de mieux gérer le développement aéroportuaire, notamment en Ile-de-France. François Bayrou salue l'initiative de l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires pour dénoncer le sort scandaleux réservé aux riverains des aéroports. Celle-ci a mis en exergue dans son rapport l'absence de vigoureuses actions de réparation (par l'insonorisation), et de fermes volontés de prévention (par la maîtrise de l'urbanisme). Pour François Bayrou, il est indispensable que l'Etat s'amende, car il en va de la santé et de la sécurité de centaines de milliers de nos concitoyens."

"Par ailleurs, François Bayrou souhaite ralentir le développement du transport aérien, notamment en supprimant les lignes aériennes là où le TVG est substituable. C'est pourquoi François Bayrou estime nécessaire de poursuivre la réflexion sur l'aéroport de Notre Dame des Landes."


"Bien cordialement,
Véronique
Equipe de campagne de François Bayrou"

On peut espérer que puisqu’il déclare dans son programme d’action qu’il mettra en œuvre les objectifs du pacte écologique signé avec Nicolas Hulot, qu’il décide de reporter la décision de construire et de faire progresser les infrastructures aéroportuaires, s'il est élu.

  • Ses propositions sur l'environnement
  •