jeudi 11 janvier 2007

Comment le projet d'aéroport à NDL est-il financé ?

L'Europe ne financerait même pas 10% du projet, comme je le croyais au début, car elle souhaite d'abord voir une rentabilisation des aéroports existants avant d'en financer d'autres, alors qui paye s'y l’ Europe se désengage ?


Est-ce les compagnies aériennes bénéficiaires de nouveaux outils pour développer leurs services qui vont financer le projet d'aéroport à Notre Dame Des landes ?

Ou est-ce le contribuable français qui devra payer ?
Le financement du projet n'a jamais été clarifié dans les débats qui ont eu lieu sur le sujet.

Une telle infrastructure doit coûter beaucoup d'argent, combien ? Quelles en seraient les conséquents sur nos impôts locaux dans les prochaines années si le projet devait se réaliser ?

Qui en serait le principal bénéficiaire, le consommateur occasionnel ou bien les nouvelles compagnies qui l'exploiteraient ? Pourquoi devrions-nous porter toutes les conséquences négatives, nous riverains, alors que d'autres s'enrichiraient ?

Est-ce que la dette publique de la France en serait augmentée ? A l'heure où l'on reproche à l'état français de trop imposer ces citoyens, est-ce de cette manière que celui-ci pourra baisser les impôts ?

lire aussi : http://forum.pacte-ecologique-2007.org/viewtopic.php?id=822

Et également : http://dossiers.ouestfrance.fr/dossiers/aeroport_actu.asp?IdArt=7375&IdThe=&IdCla=744&NomCla=Le+projet&PageCour=1&PageTot=1