jeudi 11 janvier 2007

Projet de Notre Dame Des Landes : rentabilité, pollution ?




1) L’aéroport NDL ne génèrera pas le trafic attendu si les mesures gouvernementales finissent par taxer les transports aériens qui génèrent beaucoup de pollution. Or, dans les années à venir les gouvernements continueront de taxer de plus en plus les carburants. En effet, si on observe l’augmentation du prix du carburant depuis de nombreuses années, cette affirmation ne peut pas être démentie.


2) On peut aussi dire que l’évolution du trafic aérien ne suit pas la hausse attendue y compris dans certaines régions fortement urbanisées comme la côte Ouest des Etats-Unis d’Amérique.

3) Le développent de Nantes à l’international sera–t-il vraiment ce que l’on croit ? Les touristes des pays étrangers lointains comme le Japon venant en France veulent voir Paris et non Nantes, de même lorsqu’ils visitent les états-unis, ils veulent voir les grandes villes comme New York, San Francisco, mais pas n'importe quel endroit du pays.

4) Par conséquent, cette construction risque de ne jamais être rentabilisée. Elle coûtera très cher au contribuable français de toute évidence si elle doit se réaliser.

5) Les nuisances sonores, environnementales devraient être prises en compte en regardant ce qui se passe dans les pays en voie de développement comme la chine où les habitants sont obligés de porter des masques pour se prémunir les jours où on observe des pics de pollution. Est-ce cela que l’on veut imposer aux générations futures au nom d’un soit disant développement économique utile pour l’emploi ? Est-ce le prix à payer pour continuer de nourrir sa famille ?

6) Le citoyen doit se sentir responsable et réagir lorsque l’état veut imposer des projets qui risquent de ne jamais être rentabilisés et coûter très cher aux contribuables que nous sommes.Il est de notre devoir d’alerter avant que le mal ne soit fait !