vendredi 29 janvier 2010

Détruire la nature, serait-ce tout ce que savent faire les humains ?

Je suis dans la lutte contre ce projet d'aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame Des Landes à cause justement de la destruction des surfaces énormes menacées par le béton et le bitume !

Ce projet est qualifié de structurant par certains politiciens de Nantes et de Rennes, cela signifie en clair qu'il impose : routes, voies de chemins de fer dans tous les sens, sans compter l'emprise au sol qui est considérable. Ce n'est pas cela le progrès, ce n'est pas de faire des villes toujours plus grandes où l'on y entasse des humains les uns sur les autres (transports en commun bondés, appartements sans jardin...). Le progrès, c'est ce que vous voyez sur cette photo, des produits innovants économiques et écologiques ! Mais évidemment pour cela, il faut de la place... D'où l'intérêt d'arrêter d'agrandir NANTES METROPOLE et autres villes de province dans le genre ! Laissons les gens vivre dignement dans leur région, sans qu'ils soient obligés de déserter leur campagne pour venir s'agglutiner dans les grandes villes !

J'aime la nature et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il n'est pas nécessaire de la détruire pour faire "plaisir" à quelque uns.

Un intervenant sur le forum de l'ACIPA, nommé "Creposuc" (je devine assez facilement qui ça peut être, il a ses idées et nous avons les nôtres) ; il nous interpelle au sujet du lac de Grand lieu : ce n'est pas nous qui avons choisi que l'aéroport Nantes Atlantique soit implanté ainsi et à cet endroit. Ils n'ont qu’a diminuer le trafic aérien, et utiliser l'avion quand c'est utile, tout simplement. C'est ce qu'on leur dit depuis des années !!!!

D'ailleurs comme le rappelle très bien "Nanou" du forum de l'ACIPA, le trafic passagers a peut-être augmenté ces dernières années (sauf l’année dernière), mais celui du nombre d'avions a diminué !!!!

Faire mieux avec moins, c'est ce que les patrons de nos entreprises nous disent depuis des décennies, n'est-ce pas ?

Et bien, nous leur renvoyons l'ascenseur : messieurs les décideurs politiques et économiques, c'est à votre tour de faire mieux avec moins !

Ne saccagez pas davantage la nature pour quelques excuses que ce soit...

Je me doute bien que je m'adresse à un mur... de béton...

mais merci d’avance pour votre compréhension !!!