vendredi 31 juillet 2009

Venez nous rencontrer et découvrir du 1er au 9 Août au lieu-dit La Rollandière, entre Notre Dame des Landes et Vigneux de Bretagne...


A Notre Dame Des Landes du 1er au 9 août, au lieu-dit : "La Rolandière" (entre Vigneux de Bretagne et Notre Dame Des landes), des démonstrations de cuissons solaires, des montages d'éoliennes... seront présentées sur le camp climat, en lieu et place du projet d'aéroport qui condamnerait plus de 2000 hectares de terres agricoles (plus grand que Roissy) malgré l'opposition, depuis plus de 40 ans, des agriculteurs et autres habitants !

Nous accueillerons également l'arrivée de l'alter-tour, le festival du plancher des vaches... ce sera pour vous l'occasion de nous rencontrer et de constater que d'autres choix sont possibles !

Ce n'est pas parce que ce projet d'aéroport a reçu en 2008 une déclaration d'"utilité publique", qu'il se réalisera ! Il est de plus en plus controversé, et même du côté des promoteurs du projet, le doute sur son éventuel rentabilité commence à s'installer ! Rappelez-vous ce que nous a dit Nicolas Hulot :

"Je suis stupéfait de la façon dont le débat a été posé. On a donné à croire que le trafic aérien continuera à se développer de façon très importante. Au contraire, il va se réguler, de gré ou de force... Dans un monde fini, nous devons trouver un équilibre entre ce que la planète peut donner, et ce que nous lui demandons. Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins. "

La mise en place de la taxe carbone ne sera pas sans effet sur le trafic aérien...

Remarquez que le projet d'extension du port "Donges-Est" a été abandonné, il y a quelques mois, pourquoi pas celui d'aéroport dit de Notre Dame Des Landes ?