dimanche 21 juin 2009

Projet d'aéroport du Grand Ouest : un élément structurant selon les politiciens...

Que signifie cette formule d'élément structurant ? Remplacer la nature par des routes, des chemins de fer, un aéroport sur 1650 hectares (plus grand que Roissy) ?

De mon point de vue, ce projet d'aéroport du Grand Ouest est avant tout destructeur de ce qui existe actuellement à l'endroit, il est à l'image de cette photo, que j'ai prise aux floralies 2009, une avancée de la pollution sur la nature.

C'est triste de voir que encore aujourd'hui, certains politiciens osent défendre un tel projet, du siècle dernier, alors même que la préoccupation environnementale devient de plus en plus présente ! Que dire du film "Home" diffusé sur France 2, la vieille des élections européennes ?

Si l'écologie prend de plus en plus de place, pourquoi des politiciens du PS et de l'UMP s'entêtent-ils à vouloir maintenir ce projet d'aéroport du Grand Ouest ?

S'en doutent, s'imaginent-ils que des contraintes écologiques sévères pour les citoyens pourront compenser la détérioration de notre environnement et la destruction des terres agricoles qu'ils envisagent pour réaliser leur projet ?

La qualité de l'air, de l'eau sont des biens précieux que nous ne devons pas laisser saccager pour le profit de quelques-uns, voilà quelque chose qui me semble très très important !

Nous ne sommes plus au 20ème siècle, il faut reconsidérer certains choix d'hier pour éviter de faire des erreurs irréparables !

Projet d'aéroport du Grand Ouest : un élément structurant selon les politiciens ! On ferait mieux de dire : destructeur de tout un tas de choses qui nous sont chères !!!!! Heureusement, certains élus nous soutiennent : tous les partis écologistes, le NPA, le modem de la région (44 et 49 au moins)... et sans doute seront-ils de plus en plus nombreux à comprendre que l'on ne peut pas continuer à détruire sans cesse la nature, enfin je l'espère !