samedi 17 janvier 2009
Forages à Notre Dames des Landes
Les derniers évènements à Notre Dame Des Landes montrent la détermination des porteurs du projet d'aéroport à employer tous les moyens qu'ils ont à disposition, y compris celui de recourir à la force publique.
Ils préfèrent ignorer les avis des opposants à ce projet, rappelons que des personnalités connues se sont exprimées contre, dont NICOLAS HULOT !
Rappelons que la conclusion de l'enquête publique de 2006 a qualifié ce projet de PARI SUR L’AVENIR, malgré cela peu importe, ils continuent quand même…
Nous sommes le peuple, ils veulent nous faire marcher au pas, politiciens du PS comme ceux de l'UMP, pour nous mettre à leur merci, que nos vies dépendent de leur choix politique...
Je vous propose de rechercher des moyens d'action non violent, conformes à leur loi, pour les contrer.
Tout d'abord boycotter le mode vie qu'ils veulent nous imposer, c'est une façon non répréhensible de faire et ceux-ci tant qu’ils ne voudront pas nous écouter !
Continuer de convaincre partout et en toutes circonstances que ce projet n'est pas nécessaire, nous avons suffisamment d’aéroports dans l’Ouest et que celui de Notre Dame Des Landes se ferait au détriment des aéroports des départements voisins : utilisons d’abord ce qui existe !
L'échéance des élections de 2012 approche, le pouvoir politique passera peut-être dans les mains de personnes plus compréhensives, ou bien la vie deviendra très dure pour une grande majorité d'entre nous.
Ceux qui croient avoir gagné aujourd'hui en faisant usage de la force pour poursuivre ce projet, le regretterons peut-être un jour...
Une vie humaine, c'est très court, et demain lorsque l'heure de la fin approchera, ce n'est pas notre cupidité qui nous rendra service, peut-être faudrait-il avant, s'interroger sur ce que signifie d'avoir eu UNE VIE UTILE ! Si une vie utile, c’est travailler, consommer, se taire et faire des enfants qui reproduisent ce mode de vie (de plus en plus critiqué), ne nous étonnons pas de ce qui peut arriver demain !
Oh, je ne prétends pas être mieux que les autres, plus courageux, mais si seulement nous nous interrogions un peu plus sur le sens que l'on devrait donner à notre existence, alors peut-être y aurait-il moins de malheureux sur Terre : moins de gens à mendier dans les rues …
"Quelle fierté peux-tu retirer de rouler dans une voiture à 100 000 euros, de dépasser tout le monde sur la route avec ta grosse voiture, d’écraser le lapin qui traverse la route ? " Honte à celui qui se réjouit de cela !
Je vous conseille le film de Jean-Jacques ANNAUD : "DEUX FRERES", et vous verrez qu'avec ce que la société humaine a fait et continue de faire, il y a de quoi lui donner des leçons tous les jours ! Mais y-a-il quelqu’un qui les écoute ces leçons ?
Je voudrais saluer le courage de ceux qui résistent sur le terrain face aux forces de l’ordre et leur demander de ne rien faire qui puisse les trainer devant la justice…
Ils ne méritent pas cela !!