samedi 29 mars 2008

Les agriculteurs de Frossay sont en colère !

Total a déversé 400 tonnes de déchets. La Loire est polluée. Plusieurs communes de Loire-Atlantique ont porté plainte contre Total dont Saint-Brévin-les-Pins (12.000 habitants).

Colère également à Paimboeuf (3.000 habitants) et à Frossay (2.700 habitants), communes situées en amont de Donges et plus gravement touchées par la marée noire. Les pâturages sont touchés, les agriculteurs de Frossay sont en colère ! La maire de Frossay, comme d'autres maires des communes concernées, a porté plainte contre Total, qu'en est-il de Cordemais, Saint Etienne de Montluc ?

Le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, après avoir constaté les dégâts de l'accident sur place, et reconnu que les conséquences pourraient être lourdes, a malgré tout exclu, mardi 18 Mars, l'éventualité de porter plainte contre Total, pour la pollution provoquée par les 400 tonnes de fioul déversées !

Pourtant, il y a de quoi être en colère lorsque l'on voit ces prés pollués de la sorte ! Où les vaches iront-elles paîtrent ? Nos dirigeants politiques prennent-ils les mesures suffisantes pour éviter ce genre d'accident ?

Pollution de fioul jusqu'à Frossay

Reportage TF1, journal de 13H du jeudi 27 Mars 2008

Ministère de l'écologie : pas de raison de porter plainte !

Rappel des faits...