jeudi 13 mai 2010

Le chant du coucou en lieu et place de l'implantation des pistes du projet le plus destructeur de ce début de 21ème siècle

video
Voici le chant du coucou en lieu et place de l'implantation des pistes du projet le plus destructeur de ce début de 21ème siècle, je veux parler bien entendu de cet abominable projet d'aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame des Landes ; projet défendu par les élus locaux socialistes alors qu'il a été dit lors de l'entretien au cabinet de Jean-Louis Borloo, le mercredi 5 mai dernier, que les prévisions de trafic reposent essentiellement sur le développement de compagnies "low-cost" : merci la gauche !!!!!

On le sait que partout où ces compagnies aériennes dites "low-cost" arrivent, des subventions sont exigées, puis lorsque celles-ci disparaissent les compagnies repartent ailleurs. Quand on sait que le patron de Ryanair a déclaré en public : "pas de syndicat dans mon entreprise sous mon putain de commandement", il y a de quoi s'interroger, non ??? Si les citoyens défendent cela alors... ne nous étonnons pas de ce qui peut arriver ensuite !!!

Lors d'une réunion publique il y a quelques mois, un élu socialiste local (M. Pascal Bolo de la mairie de Nantes) avait rétorqué à l'assistance inquiète des avantages données à ce type d'entreprise : "puisqu'elles existent, il faut bien faire avec" !!! Les deux élues Françoise Verchère et Chantal Leduc présentes ce jour-là n’avaient pas manqué de le remettre en place.

C'est ainsi, que la droite et aussi une certaine "gauche", soutiennent ce genre de politique !!! Disons au passage, que ce genre de "gauche", n'en est pas une, elle est juste là, pour prendre la place de ceux qui voudraient vraiment défendre le peuple...

En attendant la nature est bien vivante et nous livre ses plus belles richesses, ici, mais aussi là-bas sur le terrain que voudraient bien s'approprier les promoteurs du projet d'aéroport, alors, profitons-en !!

Sachez que l'Etat Français ou le Conseil Général ne sont propriétaires que d'à peine la moitié des terres qu'ils comptent sacrifier au bitume et au béton, le reste ne leur appartient pas !

Et ce n'est pas fini, la question de la pollution des nappes phréatiques n'est pas réglée, les terrains sont peu propices à l'implantation de pistes, il faudra donc ouvrir des carrières....

Autant l'impact 'environnemental que social est désastreux, quant à l'économie, nous avons besoin de développer autre chose que le transport aérien, qu'il soit à "bas coût" (et pas pour tout le monde) ou non !!! Je reviens sur la nécessité de progresser dans des domaines comme la désalinisation de l'eau de mer pour avoir de l'eau potable partout sur la planète et à moindre coût, la production d'énergie avec un minimum d'impact sur l'environnement, là aussi nous avons à explorer et progresser... La science et la technologie ont encore bien des progrès à faire, mais pas pour l'intérêt d'une minorité comme c'est le cas actuellement, mais au contraire pour le bien être de tous, d'ailleurs c'est ça que j'appelle le progrès, le reste est tout simplement du bluff !!

Le coucou chante là-bas et il chantera encore longtemps, la nature n'a pas dit son dernier mot !!!!!