jeudi 10 décembre 2009

"Et que nous qui sommes une grande puissance agricole on passe pas notre temps à goudronner nos terres cultivables ou à les transformer en jachère"

video
Dans une émission sur France 2, il y a déjà quelques semaines, Claude ALLEGRE déclarait, pour une fois quelque chose de plus intéressant que "le dégressage du mammouth" de l'époque où il était ministre de l'éducation nationale :"...Et que nous qui sommes une grande puissance agricole on passe pas notre temps à goudronner nos terres cultivables ou à les transformer en jachère !"

Les politiciens (dont ceux du PS de Loire Atlantique notamment) ne sont pas à une contradiction près, ils sont prêts à sacrifier plus de 2000 hectares de terres agricoles d'un seul coup, rien que pour se faire plaisir et démontrer leur pouvoir, et dire de belles phrases pour nous faire croire qu'ils veulent sauver la planète ensuite. On peu très bien imaginer, qu'au nom de la lutte contre l'étalement urbain, ils vous empêchent d'acquérir un petit bout de terrain pour que vous puissiez agrandir votre potager ! De là, à dire qu'ils sont de connivence avec MONSANTO et compagnie, il n'y a qu'un pas ! Et il faudrait aller voter pour eux au nom d'un soit-disant devoir démocratique, mais je rêve !

Quant à Claude ALLEGRE, il n'est pas dit qu'il ne serait pas de ceux qui aurait le courage de dénoncer ce projet...il semble avoir un certain talent à dire ce qu'il faut quand il le faut !

Mais n'ayons pas la mémoire courte, c'est bien à l'époque du gouvernement JOSPIN, dont faisait parti Claude ALLEGRE, alors ministre de l'éducation nationale, que le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes a été réveillé, avec à la clé Dominique VOYNET (Verts) comme ministre de l'environnement ! Ce gouvernement là n'a pas inventé la taxe carbone, mais a guère fait mieux ! N'est-ce pas lui qui a lancé ou poursuivi le démantèlement du service public ?

Qu'il soit vert, blanc, bleu, rose, rouge, orange, jaune, marron ou noir, peu importe, je dis qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui payent de nouvelles taxes (taxe carbone...) qu’ils inventent pour compenser les modes de développement qu’ils ont choisis et imposés à tous et que certains confirment encore aujourd’hui !

D'ailleurs attendez vous à en payer davantage si ce projet d'aéroport du Grand Ouest se réalise et surtout s'il est HQE (entendez par là : respectable aux yeux des "gens biens")!

L’oligarchie mondiale est incapable de se remettre en question, elle est juste bonne à nous faire payer de nouvelles taxes dont la taxe carbone !

Certains préfèrent élever leurs enfants et leurs animaux dans des cages, plutôt que de leur offrir la liberté des grands espaces, espaces naturelles continuellement saccagés pour le profit de quelques uns !

Et bien nous refusons ce mode de vie, et nous ne souhaitons pas l'imposer aux générations futures !