jeudi 28 décembre 2006

Aéroport à Notre Dame des Landes et développement durable ?


Voilà une œuvre qui donnera matière à réflexion sur ce sujet.

L’œuvre de M. Roger CANS et Benoît HOPQUIN : http://www.amazon.fr/Pour-vive-Terre-Benoît-Hopquin/dp/2851205951

M. Benoît HOPQUIN est journaliste au Monde, à la rubrique « environnement » depuis 13 ans et M. Roger CANS réalise, entre autres, des reportages sur l'environnement sur France 5.

Les auteurs s’appliquent à montrer les dangers qui menacent notre planète et ce que nous devrions faire pour la préserver.

Nos décideurs continueront-ils de s’entêter, quand entendront-ils les voix de la raison et du bon sens ?

Que faut-il leur fournir de plus comme arguments pour que ce projet d’aéroport soit retiré ?

Même les partisans de l’aéroport de Notre Dame des Landes avouent que la pollution menace les habitants de la région nantaise. « Plus que la gêne sonore, ce que redoute le plus, un fleuriste récemment installé dans la région et favorable au projet, c’est la pollution liée aux carburants lors des décollages, plus insidieuse. A long terme, on verra ! », selon l’article de Ouest France du Mercredi 27 décembre 2006. Voir : http://www.nantes.maville.com/actu/re/nddl_detail/actu_9717-361302_.html

Plutôt que de laisser faire ce que beaucoup considèrent maintenant comme un grave danger pour la planète, arrêtons ce projet d’aéroport à Notre Dame des Landes avant que les nuisances ne soient là !

Pensons, plutôt développement durable, c’est à dire un développement qui assure le bien être de l’ensemble de l’humanité sans hypothéquer celui des générations futures. Or ce projet d’aéroport ne peut pas en faire parti puisqu’il est facile de montrer qu’il peut nuire à beaucoup d’entre nous et pour longtemps !!!

Liens sur le sujet :

http://www.ecologie.gouv.fr/sommaire.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_durable


Forums de discussions :

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?acipa&-8878570

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?nature21


Mais a-t-on le pouvoir de faire échouer les projets anti-écologiques que l’état veut nous imposer ?

Contact sollicité :
ministere@ecologie.gouv.fr