Le projet d’aéroport devrait s’envisager dans sa globalité afin de mieux mesurer ces conséquences sur l'environnement.
Le pont de Cheviré étant déjà surchargé, le "transfert" d'une partie des activités aéroportuaires au nord de la loire ( l'aéroport Nantes-Atlantique serait encore utilisé par la société AIRBUS ), risque d'agraver la situation et d'entraîner le besoin de faire un troisième pont sur la Loire entre Nantes et Saint Nazaire, ce qui signifie de nouvelles infrastructures routières et autoroutières.
A 4 kms de Vigneux de Bretagne, 11 kms de Saint Etienne de Montluc ... ce projet est lourd de conséquences sur la qualité de vie des riverains. Mais pas seulement...
Les défenseurs du projet prétendent que ce projet est bon pour l'emploi, ce n'est pas aussi évident que cela ! Ce qui est sûr, c'est que c'est un outil supplémentaire pour favoriser les échanges internationaux, et donc favoriser l'importation et l'exportation, donc un outil pour favoriser la mondialisation !!!
Tout le monde connaît les conséquences de la mondialisation de l'économie ?
Lire l'article sur le témoignage de la vie à proximité d'un aéroport