Si la population mondiale continue d'augmenter, il faudra bien faire des choix entre l'utile et le futile ! Gaspiller les terres agricoles pour des projets non justifiés comme celui du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes devient absurde lorsque l'on sait que le trafic aérien sur l'aéroport Nantes Atlantique n'a pas augmenté depuis l'an 2000 !
Si de plus, on considère l'épuisement des ressources naturelles (pétrole...), on peut se demander s'il ne vaut pas mieux orienter ses efforts pour nourrir la population correctement plutôt que de bétonner des milliers d'hectares de terres cultivables !!!
Tous les arguments des porteurs du projet d'aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame des Landes n'auront guère de crédit au près d'une opinion publique qui aura réfléchi aux conséquences d'un tel mode de développement.
Quant à celui du survol de la ville de Nantes, il peut être minimisé par l'installation d'un ILS, et de toutes les façons, il ne nécessite pas la construction d'un autre aéroport 3 à 4 fois plus grand quelques kilomètres plus loin. Selon des pilotes expérimentés interrogés par France 3, il y a quelques jours, le risque d'accident est surévalué, et la moitié des aéroports où ils atterrissent sont proches voir très proches de grandes villes...
Quant à notre empreinte écologique, nous savons qu'elle est trop forte, alors ce n'est pas en consommant davantage de kérosène qu'elle diminuera !