
Pour que vive encore la nature ici aux portes de Nantes, évitons le saccage de plus de 2000 hectares de terres agricoles menacées de disparaître à cause du projet d'aéroport du Grand Ouest et ses conséquences !!
Evitons les expropriations des agriculteurs, de leur terre, de leur maison et de leur moyen d'existence ! Que deviendraient-ils : grossir le rang des demandeurs d'emplois de l'industrie et du secteur tertiaire, cultiver de nouvelles terres ailleurs, mais où, alors que l'on continue partout de bétonner ?
Est-il possible de leur imposer de s'en aller de chez eux alors qu'ils veulent continuer à travailler leur terre ? Y-a-t-il une différence entre leur expropriation et celle des paysans d'Amérique du sud, d'Asie ou d'Afrique chassés de leur terre par des multinationales ?
le Samedi 16 Mai et le dimanche 17 mai 2009, c'est la fête de la nature partout en France ! C'est le moment de prendre conscience de l'immense richesse qu'elle représente, et de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour la préserver...