
Je me suis engagé dans la lutte contre le projet d'aéroport pour faire prendre conscience à tous qu’il faut absolument éviter cela ! La raison de mon engagement est d’abord une histoire d’amour, celle de la nature, de la terre, des animaux, de la vie ; contempler la nature est pour moi une vraie passion, un moyen de retrouver la sérénité et la paix.
Ouvrir mon cœur à la nature, c'est lui permettre d'y laisser entrer le bonheur. Vont-ils continuer à la détruire malgré la charte pour l'environnement ?
Le "progrès" n'a de sens que s'il apporte du mieux aux êtres vivants sur terre. J'aimerai que ceux qui défendent ce projet, se pose la question de savoir, en quoi ce projet pourrait rendre plus heureux les habitants actuels et futurs de la terre.
Le profit de quelques-uns ne doit pas faire oublier tout le reste ! Le soir de notre vie, lorsque nous serons face à Dieu, nous aurons tous des choses à regretter de ne pas avoir réussies à dire et à faire ; essayons justement d'en avoir le moins possible. Faisons en sorte d'avoir eu une vie la plus utile possible.
Prenons le temps de la réflexion, pour choisir les bons chemins qui puissent nous conduire, tous ensemble, vers le bonheur éternel.