Comment la région nantaise va-t-elle évoluer dans ces conditions ?
Doit-on s'attendre à la réalisation de l'autoroute des Estuaires, un troisième pont sur la Loire pour désengorger celui de Cheviré ( forcément encore plus saturé, si l'aéroport Nantes-Atlantique est transféré à Notre Dame Des Landes, comme le promet JM Ayrault ), une ligne de chemin de fer pour accéder au nouvel aéroport, et petit à petit, la reproduction de la région parisienne ici en Loire Atlantique ?
Quelle qualité de vie va-t-on pourvoir conserver dans ces conditions ?
Comment la pollution va-t-elle augmenter ?
Est-ce que ce sont nos impôts locaux qui financeront ces nouvelles infrastructures ? Comment celles-ci seront-elles rentabilisées ? Sans doute en favorisant le transport aérien ici à Nantes, comme le montre ceci : http://www.tourmagazine.fr/Ryanair-nouvelle-ligne-Nantes-Bournemouth-a-partir-de-10-euros-TTC_a4148.html
Est-ce de cette manière que ces deux partis politiques vont mettre en œuvre les objectifs du pacte écologique qu’ils ont signé avec Nicolas Hulot ? Pourtant celui-ci a déclaré lorsqu'il est venu à Nantes le 15 janvier dernier : "On a donné à croire que le trafic aérien continuera à se développer de façon très importante. Au contraire, il va se réguler, de gré ou de force . Dans un monde fini, nous devons trouver un équilibre entre ce que la planète peut donner, et ce que nous lui demandons."
Va-ton attendre que toute cette nature soit détruite pour réagir et prendre en compte nos considérations écologiques ?
Va-t-on attendre la prochaine grande échéance électorale pour s’en préoccuper à nouveau ?
Qui veut continuer, maintenant, à lutter pour la protection de notre environnement ici en Loire Atlantique ?